|
|
| Auteur | Message |
|---|
Morel Accomplis

Nombre de messages: 383 Age: 37 Localisation: Rhone Alpes - France Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Cromwell Mar 13 Avr - 15:59 | |
| Salut a tous ! Une fois n'est pas coutume ... j'ai pu enfin trouver un peu de temps pour faire une maquette . Il s'agit du Cromwell MKIV de Tamiya , au 1/35 .  J'ai dans l'idée pour la peinture , de m'imprégner d'un model fait par Phil 76 , membre du forum mais qui ne passe plus depuis longtemps . Voici le sujet sur lequel il a mis une photo du Cromwell (milieu de page) :> Ici< J'ai aussi trouvé sur d'autre forum , une présentation de Phil76 ou il détail un peu sa maquette , ainsi que d'autres photos . Je ne cherche pas a reproduire le filet cam' , mais au moins une peinture ressemblante . La voici avant la pose du filet (photos de Phil76) :  J'ai donc achevé le montage , brut de sortie de boite off course , avec juste le rajout d'un câble pour le projeteur , comme Phil76 l'avait fait pour le siein .Ca m'a permis d'essayer pour voir ce que ca peux donner . Voici mon montage :  Je m'en remets donc a vous pour me driver dans cette étape (délicate pour moi) de la mise en peinture . En sachant que je n'utilise pas d'aéro , mais de la bombe de peinture Acrylique Tamiya , et pots Tamiya ou Humbrol . Je ne maitrise pas du tout de brossage et autre jus , et je suis pas hyper bien équipé . Y a t'il aussi autres choses a prévoir avant peinture (du style d'autres câbles ou autres) ? J'aimerais bien mettre un peu d'accessoires dessus , mais je sais pas trop quoi , et je veux pas non plus en faire trop . Pas d'objectif de dio en particulier .Voici encore des idées de peintures sympa trouvés sur la toile : (J'espère que les auteurs des photos me m'en voudront pas)D'avance , je vous remercie pour toutes aides et conseils  . (Et pis , sur ce forum y en a plus beaucoup qui post dans la rubrique "débutant" , alors faut bien s'y mettre  ). |
|
 | |
Le renard de Barvaux Instructeur

Nombre de messages: 1446 Age: 16 Localisation: Barvaux S/0 Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Cromwell Mar 13 Avr - 16:25 | |
| Salut Morel Ton montage est Nickel, je pense que tu peut t'attaquer a sa mise en peinture Pour se qui est de la couleur de Phillipe76, mon avis est que sa resemble a de L'olive Drab un peut plus clair
pour se qui est des accesoirs tu peut metre des caisse une bache et autre truc dans le style
Bonne chance |
|
 | |
jean-marie Colonel de l'armée ARMURIA

Nombre de messages: 5303 Age: 63 Localisation: nieppe pres de lille Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 6:31 | |
| chouette cromwell  pour un filet camouflage c'est a ta porté  de la gaze médicale que tu déplies tu coupes un morceau tu le trempes dans un mélange colle a bois(30%) eau(70%) un peut de liquide vaisselle - ensuite tu le replie et tu le poses comme ça sur le cromwell a l'endroit ou il doit étre
- une fois qu'il est sec peinture tu peut au pinceau mais faut dilué un peut la peinture
- pour les baches c'est pareil avec du mouchoir en papier pour représenter les sangles de la feuilles de plomb (goulot de bouteilles)
- comme tu vois morel c'est tout simple
|
|
 | |
maquettesgyver Lieutenant de l'armée ARMURIA

Nombre de messages: 2110 Localisation: belgique Namur Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 10:51 | |
| salut morel pour la couleur en premier tu fais avec une couleur primer de couleur gris pour bien que la couleur accroche tu trouve ca dans les magasin de bricolage. pour la couleur de basse c'est xf-51 kaki drap et dans le centre des panneaux ci tu sais faire la même couleur avec une très petite goute de jaune xf-3 très peut pour faire les première éclaircie. ensuite tu fais un jus c'est de la couleur a l'huile une noie que tu mélange avec de l'essence a briquet ou essence f ou essence de nettoyage c'est la même chose une premier de couleur noir et une fois sec couleur terre ombre brulée juste le désosser partout sur le blinde,et bien insiste sur le bas du char.je passe les dry bruche mais fais les poussier avec soit des pigment soit des pastelle sèche de couleur terr sombre sur le bas et plus clair sur le dessus avec un pinceaux plat .voila avec ca tu aura un tres beau char pour les filet idem que j-m sauf que moi je les mes en couleur et une fois sec je les trempe dans colle plus eau et je désosse et voila pose toutes les questions que tu désire si tu veux  |
|
 | |
Métatrone Major de l'armée ARMURIA

Nombre de messages: 2055 Age: 35 Localisation: Marmoutier ,Alsace Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 10:56 | |
| Hey les gars ramenez vous ,on a un post de Morel !!! Plus serieusement ,bon courage on sera la pour te casser du sucre sur le dos ,ne t'inquiete pas pour cela ^^. Pour ma part celui de phil est un bon choix,il me plait beaucoup ,mieux que les autres que tu nous montre. |
|
 | |
Morel Accomplis

Nombre de messages: 383 Age: 37 Localisation: Rhone Alpes - France Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 12:45 | |
| Ca m'aurais étonné que Métronome ne ramène pas sa fraise  . Merci pour vos réactions encourageantes . Pour reprendre dans l'ordre des interventions : Foxy Baveux , je pense que tu as raison , je vais essayer simple en accessoires .Mais pour une caisse ou autre , y a une combine pour les réaliser ou faut se prendre une boite d'accessoires ? J-M , j'ai bien envi de faire un filet cam' , mais enroulé sur le char , prêt a être déplier au moment voulu .Donc l'idée de la gaze me botte bien . Mais a ton avis , faut l'enrouler devant ou derrière  ? Mac , merci pour avoir retrouvé la couleur .Quand tu parle du centre des panneaux , c'est l'intérieur des trappes ? Pour les jus ou autres , on en reparlera au moment précis , ca me parait compliqué tout ça  . Et pour la peinture qui sert d'après (enfin d'avant quoi  ) c'est en bombe ? acrylique ? explique moi ce que tu prend . Méthanols , merci pour ton avis , je reste donc sur l'idée de Phil76 . Je rajoute une question : j'ai fais les câbles de remorquage , ils sont en ficelle avec les boucles en plastique .A quel moment je les fixes sur le char , sachant que ca doit être dur de les peindre sur la maquette vu qu'ils sont mous ? Encore merci .  |
|
 | |

Nombre de messages: 1446 Age: 16 Localisation: Barvaux S/0 Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 13:04 | |
| Pour les câbles je pense qu'il serait préférable de les peindre a part du modèle sauf si ils sont de la même couleur que le char mais sella m'étonnerais et pour éviter les débordement aussi.
Pour les accessoires comme les caisses si je devais en faire moi même je le ferais avec du bois de boite de cammenbert Algo a étulisé ça pour faire ses pallisade (pour le dio avec son Tigre Royal) sa pourrais marché. |
|
 | |

Nombre de messages: 2055 Age: 35 Localisation: Marmoutier ,Alsace Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 13:07 | |
| Peins les cables avant de les fixer ,et une fois le crom peint lui aussi.Mais ,je sais pas si les cables rendent bien ,mais t'as essayé de trouvé du cable fin metallique genre cuivre ,laiton ou autre et les faire dans cette matiere plutot ?Le rendu finale je pense serait bien mieux .J'avais bricolé des cables comme ca pour mon E100 car ils n'etaient pas fournis dans la boite. Pour les caisses ,je pense que t'as pas de stock de restant de boites a la maison sinon tu ne poserais pas la question ,et donc y a plusieurs moyens d'en bricoler surtout des fermés qui sont un peu plus simple a faire. Avec du bois de cagette par ex ,ou de la pate a modeler qui durcit a l air et tu graves dedans par la suite , ouptetre encore en carte plastiques ... |
|
 | |

Nombre de messages: 5303 Age: 63 Localisation: nieppe pres de lille Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 13:08 | |
| pour le filet certain sont sur le coté de la tourelle et d'autres a l'arriére http://mailer.fsu.edu/~akirk/tanks/pol/Pol-Cromwell-1stPolArmDiv1stCanArmy-DennisBerkin.jpg - pour les cables met les a la fin
|
|
 | |
spartan Nico Capitaine de l'armée ARMURIA

Nombre de messages: 1864 Age: 17 Localisation: Le Nord de la France Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 13:10 | |
| Joli blindé Morel. Je te dis pas de conseils car les masters ont tout dit, et puis je peux pas t'aider grandement.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Cromwell Mer 14 Avr - 19:59 | |
| Quelques liens qui pourront t etre utile pour le barda que tu veux mettre sur ton crom. Pas à pas d'un montage et mise en peinture d'un cromwell: http://www.maqueweb.net/articles.php?lng=fr&pg=152 (apparement le crom serait sur notre site ,je ne sais pas de qui est ce post ,mais la personne precise à la fin qu'il se trouve sur notre site) Diverses caisses de munitions alliés: http://images.google.de/images?q=caisse+munitions+us&hl=fr&rlz=1T4PBEA_frFR246FR246&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi Pour le detaillage des caisses en bois: http://us-ww2.over-blog.com/article-2166923.html Et si un jour tu t'attaques a de l'allemand ,voici un lien de caisses en pour toutes les munitions allemandes: http://wehrmachts.kisten.free.fr/  |
|
 | |
ben12 Instructeur

Nombre de messages: 1227 Age: 40 Localisation: aveyron Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Cromwell Jeu 15 Avr - 3:21 | |
| allez c'est parti morel pour l'appret j'utilise du surface primer tamiya que tu trouves dans les boutiques de maquette suis bien les indications de nos grands généraux et tout ira bien pour les jus il te faut simplement trouver un petit récipient et tu mets une noix de peinture huile que tu mélanges avec de l'essence F (l'équivalent d'une seringue) tu as un melange tres liquide que tu mets sur ton char ensuite pour faire ressortir les creux / tu feras des essais bref mac me corrigera ou te dira ça mieux que moi a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cromwell Jeu 15 Avr - 4:28 | |
| j'ai lu quelque part que la noix de peinture doit être dans les ton Chocolat ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Cromwell Jeu 15 Avr - 4:56 | |
| | ben12 a écrit: | allez c'est parti morel pour l'appret j'utilise du surface primer tamiya que tu trouves dans les boutiques de maquette suis bien les indications de nos grands généraux et tout ira bien pour les jus il te faut simplement trouver un petit récipient et tu mets une noix de peinture huile que tu mélanges avec de l'essence F (l'équivalent d'une seringue) tu as un melange tres liquide que tu mets sur ton char ensuite pour faire ressortir les creux / tu feras des essais bref mac me corrigera ou te dira ça mieux que moi a+ | ombre naturelle peinture a l'huile- méta c'est un trés vieux post le cromwell
|
|
 | |
maquettesgyver Lieutenant de l'armée ARMURIA

Nombre de messages: 2110 Localisation: belgique Namur Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Cromwell Jeu 15 Avr - 10:11 | |
| pour les jus plus facile encore tu récupère les pots vide de la couleur tamiya tu les lave bien tu désosse ta noix de couleur et tu ajoute le diluent et comme il y a un bouchon il ne s'évapore pas donc tu as toujours le même jus pour longtemps pas con le mac pour le jus ou plus correctement le lavis est pour l'ensemble du char =jus très diluer (perso 1 noir de bougie et 1 ombre bruler ou nat ca change pour le dessus et le dessous) les jus sont - diluer et se mette dans les creux (gris de paynne) pour le primeur couleur en bombe dans les magasin bricolage c'est la même chose mais beaucoup -cher |
|
 | |
|