Nombre de messages: 455 Age: 48 Localisation: 58 nevers Date d'inscription: 16/04/2010
Sujet: PANTHER F DRAGON 1:35 Sam 17 Avr - 2:25
bonjour voici le premier sujet que je post içi , le panther f de chez dragon . un des derniers que l allemagne avait dans leur stock il faut reconnaitre avec quelques exemplaire . voila pourquoi ce sujet m interesse qui me permet de faire ce que l on veut en therme de camouflage et le mien sera vraiment un camo des plus original . voici le debut du montage sans grande difficulter a part qui faut savoir quel element on met sur le panther ou pas voici les photos
Nombre de messages: 455 Age: 48 Localisation: 58 nevers Date d'inscription: 16/04/2010
Sujet: Re: PANTHER F DRAGON 1:35 Sam 17 Avr - 5:08
mais jean marie vue la quantité de panther F je crois deux ou trois au plus sa te permet de sortir des sentiers battus et de faire des peintures qui ne sont pas repertoriées dans les magazines
Sujet: Re: PANTHER F DRAGON 1:35 Sam 17 Avr - 9:28
maquettesgyver a écrit:
ils sont tres beaux les 2 ci tu fais une couleur rouge j aimerai voir ta technique de patine ci tu veux bien ca m'intéresse
oui si tu veux maquettesgyver , les deux photos ne son pas de moi ,ces des modeles pris sur internet . voici mon panther avec sa robe de depart et apres etapes de vieillissement et patine + la tourrelle a finir et a peindre . voici les photos
et un petit delire , une tourrelle de T72 avec une caisse panther sa dechire .
Nombre de messages: 2055 Age: 35 Localisation: Marmoutier ,Alsace Date d'inscription: 23/09/2008
Sujet: Re: PANTHER F DRAGON 1:35 Sam 17 Avr - 10:44
Mettre une tourelle russe sur un panzer ,quel blasphème ! En tout cas les camo avec des parties en minium c'est pas mal et réel aussi ,car j'ai des photos de tourelles de panther qui sont sortis tel quel de l usine ou bien d autre avec juste le tourelleau en minium
Nombre de messages: 2055 Age: 35 Localisation: Marmoutier ,Alsace Date d'inscription: 23/09/2008
Sujet: Re: PANTHER F DRAGON 1:35 Sam 17 Avr - 13:04
spartan Nico a écrit:
Super boulot de peinture Paulo N'y avait-il pas aussi un camouflage utilisé par les allemands pour que on ne voit pas les chars à l'infrarouge ?
Le panther que tu nous montres provient du battailles et blindés avec le dossier sur les nachjager. Et pour les unités c'etait le leibmuster qui fut develloppé C'etait un camouflage etudié pour les attaques nocturnes qui se composait de 6 couleurs dont du rouge et du noir de carbone.Et des tenues ayant aussi ce camo etait deja livré en petites quantités à certaines unités avant la fin de la guerre. Vu qu'ils avaient developpés les half track UHU ainsi que les visions nocturnes pour faire des raids de nuit.De nuit aussi parce que les alliés dominaient le ciel et qu'il n'y avait quasiment plus moyen pour les allemands de circuler de jour et que donc le seul moyen d'eviter aux panzer la rencontre avec un thunderbolt ,fut de mettre au point des attaques de nuiten profitant de leurs avancées technologiques
le voici ,c'est le leibermusterbuntfarbenaufdruck 45: