Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pour les dioramas ...

Aller en bas 
+4
bastogne44
jm(huski)
john1964
MoMo
8 participants
AuteurMessage
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 8:53

Salut a tous .

Je viens de lire une réponse de MaquettesGyver sur le dio de Bastogne44 a propos du 88 https://armuria.forumactif.com/t162p45-flak-88-tamiya-bombardement#3720 .

Je voudrai juste demander quelques précisions :

Tu parle de "Stérodur" , mais es ce que c'est la même chose que le "Styrodur" ?
Ce nom est certainement une marque , donc je me demandais quel était son nom technique .Du polystyrène expansé , ou alors du polystyrène extrudé ???

J'avoue m'y perdre un peu .

Es ce que c'est finalement la même chose ?

Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-polystyrene-expanse-deltidal-deltisol-1-2x0-5-m-ep-20-mm-e63222

http://www.castorama.fr/store/Polystyrene-extrude-BD-125-x-060-m-ep20mm-PRDm952463.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Il existe plusieurs lien bien évidement , mais si j'ai choisi ceux la , c'est parce que je pourrai m'y rendre .


Merci de m'éclairer la dessus .

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
john1964
Première classe
Première classe



Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 59
Localisation : bievre (belgique)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:08



salut momo,

etant moi meme dans la construction je peut te dire ceci,pour l'usage que tu compte en faire c'est a dire un diorama oui il se vale tous et c'est pratiquement le meme materiaux seul les dimensions et les epaisseur(entre 2 a 10 cm) change a toi de voir lequel prendre.

styrodur,styrofan,styrofor,etc... sont des designation de produit tel que la couleur bleu,vert,jaune ou rose qui sont generalement des plaques de 2,40x0,60M.

quand au polystyrene expanser se sont generalement des plaques de 1,20x0,60 a 1,00M mais plus epais.

juste pour etre complet les styrodur sont a mon avis plus dur que le polystyrene,la matiere n'etant pas la meme.

voila ce que je peut te dire sur le sujet,et j'espere avoir repondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
john1964
Première classe
Première classe



Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 59
Localisation : bievre (belgique)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:19



encore un truc pour comprendre si tu regarde le dio de bastogne44 tu verra les deux different aspet des plaques celle qui fait la base du dio etant le styrodur et celle du haut qui est plus epaisse etant du polystyrene expanser.
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:28

comme john a a bien répondu a ta question mais attention certains on des feuilles de papier avec en dessous de la feuille d'alu difficile a retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 10:54

Merci beaucoup John nice , c'est maintenant plus clair pour moi !

Pourrai tu me montrer un lien commercial pour le Styrodur chez une grosse enseigne du genre Casto , brico-dépo , leroy merlin , ... ?

Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
john1964
Première classe
Première classe



Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 59
Localisation : bievre (belgique)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 11:15



essaye ca et dis si ca te convient:

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/isolation-pour-mur?osearchmode=reg¤tTab=produitsTab&trail=SRCH%3Aisolation+pour+mur&pageNum=2

mais tu en trouve partout dans les magasin de bricolage,par contre ce que je peut te conseiller est de taper styrodur dans ton moteur de recherche ensuite sur images correspondant et ensuite polystyrene et tu verra ce que tu peut en faire et aussi l'aspet

voila.
Revenir en haut Aller en bas
bastogne44
Sergent
Sergent
bastogne44


Messages : 396
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Martelange (20 km de Bastogne)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 11:49

Rectification, j'ai utiliser le même stirodure puis j'y ai coller une planche de carton plume, mais autrement tres juste John.
Mais aussi si tu compte faire un un terrain assez plat, moi j'utilise du plus fin, mais si tu veux des gros reliefes alors du plus epaix (5cm,..)
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 12:06

Mais il ne faut pas oublier qu'il faut mettre le diorama en évidence en le surélevant un petit peu Wink

Donc en résumé voila ce qu'il faut faire.

Pour les dioramas ... DSC08740
Pour les dioramas ... DSC09494_zps2fd8540e

Et voila celui que j'ustilise.

Pour les dioramas ... DSC08752
Revenir en haut Aller en bas
john1964
Première classe
Première classe



Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 59
Localisation : bievre (belgique)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 12:48



exact pour le styrodur tu peut avoir jusque 5 cm d'epais.
tandis que le polystyrene expanser tu peut aller jusque 10 cm d'epais,mais son inconvenient d'apres moi c'est que quand tu le travaille il est plus volatille(particule de poussier style laine de roche).

quand a ca realisation ben tu suit la facon du renard,te reste plus ca essayer.(et a moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptySam 26 Jan 2013 - 14:56

Merci a vous tous !

En effet John , y a plus qu'a .....
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:16

ben voila je n'ai même pas besoin de répondre les amis l'on fait pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:17

attention à la colle !
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:05

Ha bein oui , tu fais bien d'en parler .

Je pensais bêtement a de la colle a bois .
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:21

regarde les vidéos http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/base-terrain-jose1.flv&ext=flv
Revenir en haut Aller en bas
dezbiwan
Sergent
Sergent
dezbiwan


Messages : 378
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:55

Superbe lien JM, je sent que je vais revoir ma technique de dio!!
Et en plus c'est des Bretons Wink
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:24

je ne sais pas si la colle a bois va bien
les amis te le diront

moi j'ai une colle spéciale
mais c'est aussi parce que je m'en sers comme isolant ou pour faire des chapes "lègères" en bricolage
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:46

oui PéDéGé tu peux sans probleme colle les plaques avec de la colle a bois Wink c'est ce que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:00

merci mac
Revenir en haut Aller en bas
dezbiwan
Sergent
Sergent
dezbiwan


Messages : 378
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:17

Et c'est ce qui est utilisé par le gars dans la vidéo du lien de JM, Je me répète mais cette vidéo est très explicite, le site aussi figurine tv est très bien
http://www.figurines-tv.com/kws/

Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:01

la vidéo c'est le DVD qu'il y avait dans steel master :saloute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les dioramas ... Empty
MessageSujet: Re: Pour les dioramas ...   Pour les dioramas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les dioramas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eddy62: Mes dioramas
» ? ? ? "Pour les Nuls" - 1/ 35
» TOE "Pour les Nuls"
» Pour baver un peu
» Far West "Pour les nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Modélisme :: Débutant :: Petit maquettiste deviendra grand...-
Sauter vers: