Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux

Aller en bas 
+15
petitlouis
MoMo
dezbiwan
pithiviers
YVES3333
klaus.w
will-I-Am
bastogne44
maquettesgyver
eddy62
jm(huski)
ben12
Métatrone
algoflash
le renard de barvaux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:00

Mais c'est qu'en plus tu as l'air de t'éclater a faire ca !!!
Beau rendu .

Tu fait tout dans le frais ?

Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:01

Oui et non, je fais tout à la suite mais l'acrylique sèche très vite donc ce n'est pas vraiment dans le frai.
Et oui je m'amuse comme un fou.
Encore merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:32

faut repassé avec un pinceau humide et trés peut de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:16

salut renardeaux alors tu vois simple ce que je tais expliquer tu as bien compris bravo je ne vois pas sur la photo donc je ne sais pas dire mais n'oublie pas les ombrages de la ceinture de la gourde de l'arme et autre encore
ps ne tien jamais ta figurine avec les doigts mes les dans un trombone comme tu as fais et maintien le dans un foret Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben12
Brigadier Général
Brigadier Général
ben12


Messages : 900
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : aveyron

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:41

merci pour toutes ces tophs bravo
Revenir en haut Aller en bas
will-I-Am
Caporal
Caporal
will-I-Am


Messages : 105
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lambersart, 59

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:51

super peinture bravo nice nice
Revenir en haut Aller en bas
dezbiwan
Sergent
Sergent
dezbiwan


Messages : 378
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:38

Très beau travail de peinture, c'est du bon niveau;
Mais perso, je ne suis pas trop fan de cette technique sur les figurines, c'est beau certe, mais pour moi ça ne fait pas trop réel... enfin c'est mon avis.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Caporal
Caporal



Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:39

dezbiwan a écrit:
Très beau travail de peinture, c'est du bon niveau;
Mais perso, je ne suis pas trop fan de cette technique sur les figurines, c'est beau certe, mais pour moi ça ne fait pas trop réel... enfin c'est mon avis.

Bon courage pour la suite Wink

Salut Dezbiwan,

Ceci est un long débat. La modulation de peinture est courante en ce moment. Certain préfère le côté artistique de la maquette en faisant des modulations, d'autre préfère l'aspect réaliste avec une peinture basique. Adam Wilder, par exemple, favorise une peinture artistique.
nice
Revenir en haut Aller en bas
dezbiwan
Sergent
Sergent
dezbiwan


Messages : 378
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:02

Oui Nico, je sais, c'est pour cela que je précise que c'est juste mon opinion en fonction de mes gouts.
Et c'est pour cela aussi que je félicite notre petit renard pour ce superbe travail artistique dont je ne serais même pas capable de faire la moitie.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:22

Merci à vous les gars.
A mon avis pour le fondu je met trop d'eau ça doit être ça.
C'est ce que je fais Mac mais tant que je n'ai pas peint le pantalon je le tien par le pied car j'ai une meilleur prise sur la figurine.

Pour le débat je suis aussi un peu d'accord avec toi Dez' mais je trouve ça joli en plus ça met certain détails en évidence comme les poches et en je dois avouer que c'est assez amusant à faire.

Encore merci pour vos coms.

Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:39

pour l'eau pas forcément foxy ça permet de mettre plusieurs couche sans empater la figurine regarde la http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=46
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:42

J'aime beaucoup ton travail
tes tutos sont impecc, c'est la première fois que je vois aussi simple et aussi facile à comprendre

je ne reviendrai pas sur les techniques de peinture, il y a tellement de "courants" différents

quand à la qualité de le tienne, je n'ai aucun doute
la macro n'est pas toujours la bonne perspective

merci Fox
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:24

Ah ok merci pour la vidéo JM. Je pense avoir mieu compris.
Et merci à toi PéDéGé
Revenir en haut Aller en bas
klaus.w
Première classe
Première classe
klaus.w


Messages : 44
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : Livry Gargan

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:00

Spartan Nico (Admin) a écrit:
dezbiwan a écrit:
Très beau travail de peinture, c'est du bon niveau;
Mais perso, je ne suis pas trop fan de cette technique sur les figurines, c'est beau certe, mais pour moi ça ne fait pas trop réel... enfin c'est mon avis.

Bon courage pour la suite Wink

Salut Dezbiwan,

Ceci est un long débat. La modulation de peinture est courante en ce moment. Certain préfère le côté artistique de la maquette en faisant des modulations, d'autre préfère l'aspect réaliste avec une peinture basique. Adam Wilder, par exemple, favorise une peinture artistique.
nice

Humm .... il y a deux techniques de peinture de figurines : La technique classique et la zénithale (en maquettisme on parle de modulation au lieu de zénithale).
Ce que fait le renard c'est la technique classique ! En gros : une base, des ombres dans les creux et des éclaircies sur les reliefs.

La technique zénithale c'est assez spéciale mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette technique classique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://klaus.w.free.fr
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:49

Bon bin j'ai cassé mon arbre qui était fixé sur le dio avec du millyput, j'était entrain de mettre la neige, je retourne le dio et là il se détache du socle et rageous rageous rageous rageous rageous rageous rageous rageous rageous rageous chair chair

En plus je trouve que ma neige n'est pas top donc je pense que je vais refaire un dio.
Mais je vais d'habort me calmer vulcan
Revenir en haut Aller en bas
algoflash
Modérateur
Modérateur
algoflash


Messages : 322
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 33
Localisation : Vitry s/ Seine

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:47

fox est furax.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ben12
Brigadier Général
Brigadier Général
ben12


Messages : 900
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : aveyron

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:54

faire et défaire c'est toujours faire ...... :saloute: :saloute:
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:12

pour l'arbre faut une tige dans le sol du dio Wink pour la neige faudrais que l'on voit pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Caporal
Caporal



Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:36

Des photos !
De toute façon, le second arbre sera toujours mieux que le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:58

Je ferai des photos plus tard, pour l'arbre je pense le remplacer par une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
algoflash
Modérateur
Modérateur
algoflash


Messages : 322
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 33
Localisation : Vitry s/ Seine

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:55

l'arbre c'es mieux car cela donne de la hauteur a ton dio
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:10

Bon bin la suite avec la peinture du tank.
J'ai mis un seul décalc et mon produit "micro sol" a comme dillué ma peinture. Je suis donc entrain de retoucher ça.
Une question, quelle couleur pour les manches en boi des outils ?

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 DSC09264
[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 DSC09265
[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 DSC09266
Revenir en haut Aller en bas
bastogne44
Sergent
Sergent
bastogne44


Messages : 396
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Martelange (20 km de Bastogne)

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:02

Nickel ! Cache ton petit accident avec une bache ou quelque choses comme ça. Wink
Pour les outils je pense simplement couleur bois, maintenant si c'est vert olive je pense que tu devrais faire un effet écaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:26

coucou renardeau pour le produit micro sol tu dois donc installer la décalque,bien faire sécher ensuite du vien avec un pinceau avec le produit micro sol que tu pose ne pas frotter jamais jamais jamais tu dois attendre plusieurs minute +-30 minutes minimum sans rien toucher et voila comme ca pas de problèmes
pour la couleur fais gaffe je distincte encore du blanc de primeur
pour les outils de bord dans la logique des choses ils doivent êtres de la même couleur que le blinder mais bon tres rare celui qui fais ca on aime mettre en couleur donc soit tu fais couleur bois totalement ou soit tu fais toujours couleur bois avec écaillure de vers olive a toi de voir ca que tu aime
pour la couleur bois model color
70.983 tierra mate basse
veine 70875 marron beige
brossage de jaune de naple
lavis terre ombre naturelle
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:02

pour les outils ils étaient la même couleurs que le char mais avec l'utilisation le bois apparaissais dessous Wink donc comme les autres écaillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux   [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- le renard de barvaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- will-I-Am
» [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- maquettesgyver
» [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- Ben12
» [1/35] THEME -- Alliés - Ardennes -- Spartan Nico
» Bilan du Thème Alliés Ardennes 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagnes :: Thème Alliés Ardennes 1944-
Sauter vers: