La pression était trop forte………… j’ai craqué
Je suis désolé de vous infliger cela, mais la nouvelle est terrible, j’ai ressorti mes vieux pots de peinture !
Plusieurs fois, j’ai lu et entendu « mais pourquoi ne peints tu pas tes véhicules ? ». Alors avant d’attaquer le S. C. ou le P.A., je me suis décidé.
C’est une nouvelle série : « Pour les très nuls »
Je ne tombe déjà pas dans l’aftermarket, alors acheter de la peinture, c’était pire pour moi
Je me suis donc débrouillé avec ce que j’avais.
Mon petit dernier, le Renault VZ
Rien de particulier, sauf que pour celui-ci, je n’avais pas collé mes sous ensembles, ce qui m’a grandement facilité la tâche.
La caisse est de génération 2, la tourelle est celle du prototype, j’ai donc essayé d’avoir deux teintes différentes.
L’empoussierage est marqué, le véhicule revenant d’une séance d’essais.
Le Laffly S15 RAM
Pour celui-ci aussi la poussière est de mise.
En même temps, c’était ma marque de fabrique d’en mettre de partout !
Le Berliet VUCL
Il est plus propre. Dans mon esprit, on le découvre juste avant les grandes manœuvres de 1931.
Comme je n’avais pas prévu de détailler l’intérieur, j’ai meublé.
J’ai donc ajouté 3 tankistes.
Les casques sont de modèles intermédiaires (entre le 1919 et le 1935), donc bleus.
Je voulais représenter des équipements peu vus, et du coup, je trouve que ça va bien avec ce VUCL.
Voilà, les bases de peinture sont simplistes :
Apprêt, bombe, éclaircissements, jus plus ou moins appuyés et pigments. Pas de quoi enthousiasmer les puristes, mais moi, ça me va bien.
A bientôt les amis.