Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HELP AEROGRAPHE et traînées !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YVES3333
Caporal
Caporal
YVES3333


Messages : 141
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 65
Localisation : WEZEMBEEK-OPPEM BELGIQUE

HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! Empty
MessageSujet: HELP AEROGRAPHE et traînées !!!!   HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:16

Bonjour mes amis,

Ce que je craignais est arrivé !! pleure

Je m'explique : en voulant peindre le chassis de ma ford T , en noir brillant , avec mon aéro , j'ai des trainées !!!
Données ; peinture tamya XF1 , 50/50 avec alcool 90°. Cela me parait liquide !!!

Première constatation , j'ai à chaque démarrage avec l'aéro des projections de fines particules , d'ou toutes petites taches , puis arrive la peinture. Dois-je mettre plus de pression?

Ensuite compresseur sur 1 Bar , voir un peu moins. Distance entre aéro et maquette max 5 Cm.Aéro Iwata double effet buse 0,3 ; En passant et repassant , j'ai des traces.
J'ai donc essayé avec la bombe tamya , c'était ok , jusqu'au moment ou me suis un peu attardé . Ben entendu apparition de coulées !!!!
J'ai pu décaper avec mon Butylglycol, sans peine mais je dois recommenecer. Je n'ai pas d'autres buses.

Puis-je avoir vos précieux conseils?

Big merci

Yves le bien triste snif suck
Revenir en haut Aller en bas
YVES3333
Caporal
Caporal
YVES3333


Messages : 141
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 65
Localisation : WEZEMBEEK-OPPEM BELGIQUE

HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AEROGRAPHE et traînées !!!!   HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:29

J'ai essayé une pression de 1,5 Bar avec un mélange environ 60% peinture et 40° diluant. Miracle , ça marche bien. Néanmoins , j'ai refait le dessus du châssis à la bombe noir brillant en évitant des faire des coulées. Ca marche bien.

Demain je vous envoie des photos

Yves
Revenir en haut Aller en bas
dezbiwan
Sergent
Sergent
dezbiwan


Messages : 378
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc

HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AEROGRAPHE et traînées !!!!   HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:19

Ton aéro avait peut être encore de l'eau ou du produit mal séché dedant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AEROGRAPHE et traînées !!!!   HELP AEROGRAPHE  et  traînées !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP AEROGRAPHE et traînées !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Aérographe
» Avis aérographe
» Raccord aerographe compresseur
» support pour aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Modélisme :: Débutant :: Ma première fois !-
Sauter vers: