Forum de discussion du site web ARMURIA: le passé en miniature

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

[DOSSIER] Battlefield Bad Company 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spartan Nico
Capitaine de l'armée ARMURIA

MessageSujet: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Lun 16 Nov - 15:20

Salut à tous, comme prévu, je vous fais le dossier spécial et en exclusivité ( grin ) de BFBC 2, malgré un peu de retard.

Battlefield Bad Company 2

Let's go

Commençons par le commencement.

-Battlefield Bad Company 2 développé par Dice, sort le 2 mars 2010.
Le premier opus, n'est pas très connu, mais à été surprenant au niveau de la réalisations.

-Le moteur physique permet à présent de raser totalement un bâtiment. Le système de destruction reste un peu simpliste, mais il a le mérite de fonctionner sans faire ramer le jeu.

Les développeurs nous promettent une IA plus réactive et des ennemis moins omniscients.

-DICE n'était pas content du comportement des véhicules dans BF:BC et l'a modifié.

-Mais surtout, DICE considère que la partie multi de Bad Company 2 sera
aussi importante sinon plus que la campagne solo. Ils proposeront les
modes de jeu Gold Rush et Conquest et très certainement un mode
coopératif.

-BF BC 2 a un nouveau moteur graphique de Frostbite, pas éloigné du premier, mais avec de nombreuses améliorations.

-Il ne sera pas sur Steam (C'est méta qui va être content, mois aussi grin )

-Sur Direct X 11, mais what is it ?
C'est simple, c'est ça :
je vous donnerai la vidéo
-Il y aura des serveurs dédiés (c'est cool ça), donc beaucoup de PGM.
Présence de grandes cartes, mais moins qu'auparavant, on est dans une phase où les dévellopeurs nous créent des moyennes cartes.

Nation :

- Américain
- Russe

Faction :

vous ne rêvez pas, Bad Company 2 propose la fameuse killcam qui va vous permettent de savoir qui, comment et ou on vous a tués. undecided

- Assault : mitraillette type AK47, pack de munitions et lance grenade.

- Recon : Sniper, C4 et mines. (ce sera moi grin )

- Medic : FM, trousse de soin et défibrillateur. Une fois la trousse déployé, il soignera tous les alliés et ennemis alentours, même durant un combat, Ce kit de soin continuera à fonctionner jusqu'à épuisement.

- Engineer : PM, lance roquette et clé anglaise

Maps :

- 8 immenses cartes multijoueurs avec chacune un profil différent et la possibilité de s’affronter sur différents mode de jeu. (8 maps undecided )

- Africa Harbour
- Atacama Desert

Un des modes :

La map est découpée en quatre zones. Dans chaque zone se trouve 2 caisses d’or. Une équipe attaque avec pour objectif de détruire toutes les caisses d’or de la map. L’autre équipe défend ces mêmes caisses. Chaque zone n’est accessible que si les caisses d’or de la précédente ont été détruites. Tant que les deux caisses n’explosent pas les zones suivantes sont en « hors-map » ce qui concentre l’action sur une seul zone à la fois … ça promet de gros affrontements !

Squad :

- 4 soldats

les groupes sont désormais constitués de quatre membres sans squad-lead. Concrètement, les respawns pourront se faire sur n’importe quel membre vivant du squad. Encore une amélioration qui apporte beaucoup au gameplay !! wink

Mode de jeu :

- Gold Rush
- Conquete

ont nous en promet d'autres.

Personnalisation :

- Soldat
- Armes
- Véhicules

Personnalisation des véhicules :

- Blindage renforcé
- Armement amélioré
- Grenades fumigènes
- Système de détection électronique de localiser les ennemis proches
- Système de visée optique permettant de zoomer.

Les véhicules :

la vitesse des Jeeps a été augmentée pour les rendre plus vivantes, le contrôle des hélicoptères a été revu et facilité et les tanks disposent désormais de moteurs plus réactifs et plus puissants leur permettant de surmonter plus facilement les obstacles.

- Le quad (2 soldats). sa maniabilité et sa rapidité lui permette de traverser les maps en des temps records. Sa petit taille lui sera aussi très utile pour se faufiler entre les arbres dans une forêt et ainsi échapper à des ennemis ou bien atteindre plus rapidement un objectif. Le passager à l'arrière disposera de tout son propre arsenal et pourra s'en servir à tout moment.

- Le jet ski (2 soldats).

- Le Char BMD-AA Mobile (4 soldats). léger équipé d'une tourelle anti-aérienne à double canon tirant du 23mm, le tireur qui s'assoit dans cette tourelle est cependant très exposé au tir ennemi, contrairement aux trois autres passagers qui sont pleinement protégés à l'intérieur du véhicule. Il y a d'abord le pilote qui dispose d'une mitrailleuse à grenade (Grenade Machinegun) ainsi que deux autres soldats qui peuvent éliminer l'infanterie environnantes grâce aux mitrailleuses équipant le char.

- L'helico UH-60 transport (5 soldats). plus communément appelé Black Hawk. Il dispose de deux mitrailleuses miniguns sur les côtés, chacune contrôlée par un soldat. Les deux autres passagers pourront également apporter un appui feu grâce à des ouvertures.

- Le char ABRAMS

- Le A-10 shocked shocked

Dégâts :

ils ont complètement revu le système de localisation des dégâts sur les véhicules. La localisation des dégâts est désormais plus précise, il sera possible d'immobiliser un véhicule en l'atteignant au bon endroit, de même l'épaisseur du blindage varie fortement entre l'avant, les côtés et l'arrière des véhicules blindés. En gros, il va falloir bien surveiller ses arrières.

la suppression du prone (être couché) est une décision purement liée au gameplay, Dice s'étant rendu compte que la faible résolution des version consoles rendait les joueurs couchés difficilement visible, ce qui favorisait le camping au détriment du jeu nerveux. Par contre je me répète, cette suppression ne touche que les versions consoles, sur PC on pourra se coucher à loisir, comme c'est le cas depuis BF1942.

Concernant la limitation à 24 joueurs par serveur, il s'agit de raisons purement technique: puissance des machines et serveurs dédiés obligatoires. Par contre, rien n'est dis concernant le nombre de joueurs sur PC. Pour mémoire, BF1943 devrait passer de 24 joueurs sur console à 32 sur PC, on peut espérer la même chose pour Bad Company 2, voir même, soyons fou, 64 joueurs. D'autre part, comme nous l'avons déjà dis, il y aura bien des serveurs dédiés sur PC, avec les maps et mods communautaires qui vont bien, on l'espère.

Dernière chose, vous avec remarqué que les jeux sont plus chers sur console que PC, ceci à cause des commissions prélevées par Sony et Microsoft. La version PC sera donc moins cher, normal.

Mais au delà de toutes ces explications, ce qui frappe c'est le support inconditionnel envers les joueurs PC et leurs spécificités, jugez sur ces extraits:

Citation:
Le fait que le PC bénéficie de features apparemment supérieures est une réponse de Dice pour avoir "ignoré" les joueurs PC durant les 3-4 dernières années, c'est une sorte d'hommage au monde PC, mais c'est aussi parce que ces features sont tout simplement impératives pour les joueurs PC.

Les clients sur PC sont plus exigeants que sur console et nous devons les satisfaire par tous les moyens possibles. Pourquoi ? Car ils ont prouvé durant leur longue histoire qu'ils avaient en permanence le bâton pour frapper. D'autre part, pour l'anecdote, notez que sans le PC, vous ne seriez pas en train de jouer à Battlefield sur console actuellement.

Je soupçonne tout de même le community manager d'avoir un léger parti pris. Malgré tout, après la récente révélation comme quoi l'équipe originale de Battlefield 2 travaillait sur la version PC de Bad Company 2, voici une nouvelle preuve que nous ne somme pas pris à la légère.

Beta test :

C'est donc à partir du 19 novembre prochain que la bêta débutera sur Playstation 3 uniquement. Cette bêta sera limitée à la map Arica Harbour, une map désertique pouvant accueillir jusqu'à 24 joueurs et opposant américains et russes. Parmi les 4 modes de jeu que comportera le jeu final seul le mode Rush sera accessible.

Les clés bêta s'obtiendront à partir du 10 novembre uniquement pour les résidents nord américains qui auront réservés le jeu chez le revendeur GameSpot.
L'Europe et l'Asie doivent par contre s'armer de patience pour le moment et garder un œil sur les futures annonces les concernant, nous concernant plutôt.

Et si on n'a pas de PS3 ?

DICE prévoit de lancer la bêta sur PC dés le mois de décembre avant de mettre à disposition une démo multijoueur accessible à tous (PC, Xbox 360 et PS3) au début de l'année.

Le développeur suédois a également publié une vidéo, plutôt une succession d'images scénarisée, histoire d'annoncer comme il se doit l'ouverture de cette bêta prévue pour le 19 novembre prochain donc.

Voilà, je mets les vidéos et les images, et un peu de mise en page dans les prochains jours! wink
Et j'ai mes doigts en compotes laugh

Vidéos :

Direct x 11 (les capacités) :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024574/colin_mcrae_dirt_2_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Dernière édition par spartan Nico le Lun 30 Nov - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Lieutenant de l'armée ARMURIA

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 2:41

ouf courageux d'écrire autant merci pour la présentation de ce jeux
http://www.youtube.com/watch?v=ZRQPHXsdHzU
je les ais tous sauf le 2025 je n'aime pas ca
Métatrone
Major de l'armée ARMURIA
Major de l'armée ARMURIA

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 6:25

ptin nico t'es un cramé du jeux video .
J'espere que tu mets autant de coeur a l'ouvrage pour les dissertations de francais.
Et sinon niveau maquette ?on te vois plus sur la section jeux en ce moment
tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://metatrone.jimdo.com/
algoflash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 6:33

nico le no life!!

ouai di donc et tes maquettes ???
Voir le profil de l'utilisateur http://gerfaut.e-monsite.com
spartan Nico

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 10:00

Au niveau maquettes, je viens de terminer mon vaisseau star wars (c'est super long ! ), et là je fais ma figurine Red Devil à Arnhem au 1/16ème, mais je post plus sur étape à étape car je sers à rien.
maquettesgyver

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 13:33

mais non tu ne sers pas a rien une étape par étape est toujours constructive non seulement pour toi pour voir et corriger ton évolution mais également pour les autres comme les débutent pour comprendre comment faire avec d'autre technique tout est a prendre et a retenir en modélisme rien a jeter wink donc montre nous les photos wink wink
Le renard de Barvaux
Instructeur
Instructeur

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 14:04

OUAI J AI TOUT LUS !!!! grin
merci a toi pour se beau discourt laugh

J'uste une question je vais bientot faire mon premier dio et je compte le faire en etape par étape
Il vaudrai mieu que je le mete en débutant ou en etape par étape ??
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Métatrone
Major de l'armée ARMURIA
Major de l'armée ARMURIA

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mar 17 Nov - 19:06

+1 mac ,nico voyons !
Est ce que je sert a quelque chose vue mon niveau ?Non,et pourtant je post bien ,mais mac l as tres bien dit on peut te donner nos avis et quand c est bien fait un compliment fait toujours du bien a lire. wink
Sinon j'ai vu les videos et c est clair que pour moi c est le jeu a avoir avec bioshock 2 qui sortiront d ailleurs a peu pres en meme temps je crois.
J'ferai mon nolife en mars wink
Voir le profil de l'utilisateur http://metatrone.jimdo.com/
maquettesgyver

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mer 18 Nov - 2:48

je sais pas trop si il répond a moi ou a nico ?? huh
pour le diorama c'est dans étape par étape pour les photos c'est la,mais pour des questions dans débutent comme comment on fais un jus un dry bruch une micro peinture un lavi ext...
voila pour ton diorama ci tu as besoin on est la wink
spartan Nico

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mer 18 Nov - 13:25

Je te laisse répondre Mac grin
Bon ok, je ferai des photos mais là je n'ai pas trop le temps, car je termine à 17h30 et il fait déjà noir, avec plein de boulot en plus undecided

HS : demain sort Assassin's Creed 2, donc si ça vous intéresse wink
spartan Nico

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mer 18 Nov - 14:04

On apprend que la campagne solo se déroulera sur la côte ouest Américaine, de l'Alaska jusqu'au Chili. Il précise que Bad Company 2 sera le même que le premier, donc les joueurs consoles n'auront aucun mal à s'y retrouver, par contre, il indique que le gameplay a été remodelé d'une façon toute nouvelle, et apparemment excitante. Le moteur graphique a évoluer d'une façon énorme, le changement devrait être brutale et largement remarqué.

Pour le multijoueur, il indique que l'on devra choisir une arme principale puis une arme secondaire, un très large choix sera disponible. Ensuite, vient les "atouts" selon votre façon de jouer. Il confirme que les compétences seront bel et bien équilibré, donc logiquement, il n'y aura aucun "super soldat" sur le champ de bataille.

Il affirme bien l'arrivée de deux nouveaux modes, qui d'après lui, n'ont jamais existé sur un quelconque FPS. Pour finir, on apprend que le côté arcade a été laissé de côté, pour partir sur le côté plus pointu à la Battlefield 2 et 2142. Un gameplay plus mature selon eux.

En conclusion, un jeu qui impressionne, tant par sa beauté que sa jouabilité, les premiers retours sont donc positifs. Un Bad Company qui se rapproche de Battlefield 2, en espérant que l'on retire le mauvais.

Allez soldat, la bêta approche pour les chanceux. Restez connectés pour avoir la chance d'y participer. Sur PS3 ou PC !

lien : http://www.jvn.com/jeux/articles/l-hebdo-du-jeu-vid-eacute-o-emission-17.html
spartan Nico

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Lun 30 Nov - 15:10

J'ai MàJ pour directx 11
spartan Nico

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2   Mer 16 Déc - 13:22

http://www.dailymotion.com/video/xbijih_battlefield-bad-company-2-panama-ca_videogames

En HD obligé et en grand ! wink
Je bave. grin

[DOSSIER] Battlefield Bad Company 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1