Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Réalisation de batiment en carton plume

Aller en bas 
+3
ben12
le renard de barvaux
maquettesgyver
7 participants
AuteurMessage
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:33

voila un tuto pour explique comment je construit un bâtiment avec du carton plume
j’espère que tous le monde connais le carton plume
http://www.creastore.com/index.php3?menu=m_catalogue&cat=LOISIRS_ENFANTS&tid=CM
prenez une plaque de 1 cm épaisseur pour les bâtiment au 1/35
couper la portion de carton plume nécessaire pour retire la pellicule de carton passer le seche cheveux quelque minute et retirer délicatement
tracer avec un marqueur pour obtenir le choix de bâtiment que vous voulez obtenir
Réalisation de batiment en carton plume  DSC02129
découper avec un cuter les formes les plus grosse pour les plus petite utilise un scalpel pour maquettiste
Réalisation de batiment en carton plume  DSC02130-1
Réalisation de batiment en carton plume  DSC02131
passer sur toute la surface avec une brosse métallique
http://www.google.co.jp/imgres?q=brosse+m%C3%A9tallique&um=1&hl=fr&lr=&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:ja:official&channel=s&biw=640&bih=311&tbm=isch&tbnid=nd4j_o0faupY1M:&imgrefurl=http://www.hellopro.fr/brosses-metalliques-2002739-fr-1-feuille.html&imgurl=http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/5/3/brosse-metallique-523357.jpg&w=500&h=500&ei=FVNIUNn8AqO10QXf_oDQAw&zoom=1&iact=hc&vpx=97&vpy=-32&dur=2154&hovh=225&hovw=225&tx=116&ty=170&sig=113249797120105872846&page=1&tbnh=162&tbnw=180&start=0&ndsp=3&ved=1t:429,r:0,s:0,i:76
pour la réalisation des gravures utiliser une pointe sèche comme sur la photo 2 .
Les dimensions des brique sont de 2 mm
pour cela tracer a l'horizontal avec une latte au marqueur fin passer doucement plusieurs passage a la pointe sèche.
Pour faire les lignes verticale même chose mais ici j'utilise le scalpe que je pousse pour faire des reliefs et ne pas déchiré la future brique
ajouter quelque fissure simplement en passent la pointe sèche
pour tout assemblage de ce matérielle utiliser de la colle a bois
ATTENTION A LA COULEUR QUE VOUS UTILISEZ AU RISQUE DE FAIRE FONDRE LE TRAVAILLE FAITE DES TESTS
a suivre avec montage complet et mise en couleur patine Wink


Dernière édition par maquettesgyver le Mar 21 Mai 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:27

mise a jour effectuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:46

NIckel Mac, merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
ben12
Brigadier Général
Brigadier Général
ben12


Messages : 900
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : aveyron

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:08

merci l'ami ça sert toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Benvenuti
Seconde classe
Seconde classe



Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:07

Super ! J'ai une question, m'sieur ! Comment on peint ? J'ai remarqué que les Humbrol avaient un peu tendance à faire fondre la mousse... Mais si on utilise un apprêt type Citadelle, on a aussi un peu ce problème... Tu as essayé les sous-couches Vallejo ? Merci ! Alex!
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:24

avec la citadelle ça marche et l'acrylique pour tableau aussi pas trop d'eau avec l'acrylique Wink petit lien en passant http://rail.castrais.free.fr/index2.php?repertoire=docs&page=carton-plume
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:56

merci mac
Revenir en haut Aller en bas
bastogne44
Sergent
Sergent
bastogne44


Messages : 396
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Martelange (20 km de Bastogne)

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:38

Nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:49

merci malheureusement jais totalement oublier de faire des photos pour faire la suite du tuto mais c'est très simple je pain tous avec de la tamiya ensuite je fais mes lavis, jus et patine aux huiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de batiment en carton plume  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de batiment en carton plume    Réalisation de batiment en carton plume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de batiment en carton plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes utilisations du carton plume applicables
» réalisation de rivets 1/35
» Réalisation de sapin miniature
» Réalisation de jus pour maquettes
» réalisation de cabine de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels :: Technique pour diorama-
Sauter vers: