Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En attente de ...

Aller en bas 
+5
maquettesgyver
jm(huski)
calimero
ben12
MoMo
9 participants
AuteurMessage
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

En attente de ... Empty
MessageSujet: En attente de ...   En attente de ... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:51

Salut a tous hello to u  .
Bon vous commencez a me connaitre un peu maintenant , et vous avez bien compris que je ne suis pas près de vous présenter une maquette finie d'ici les 10 prochaines années !!!

Donc en attendant d'avoir le temps , et le matériel pour avancer un peu , je vous présente ici tout ce que j'ai en attente de peinture , d'idées , de tel ou tel ingrédients , .... , j'en passe .
Heureusement que la prochaine guerre mondiale n'est pas pour tout de suite , par ce que le peintre va être débordé !!!


Avion au 1/32 .Pour moi c’était un essai afin de me rendre vraiment compte de la taille .Je trouve ca énorme !
J'aimerai bien faire un jour un dio avec un avion et un autre véhicule au 1/35 ...Rolling Eyes 
J'ai trouvé que le kit n'était pas très précis pour assembler les deux coques et autres trappes moteur , du coup , il y a eu un gros boulot de mastique sur le dessous .
En attente de ... Img_0310


Avions au 1/72 .T'a vu PéDéGé , y a du Français !!!
J'étais en manque de plastique , donc j'ai sur un coup de tête acheté des maquettes pas chères pour bricoler un peu ... ne voulant m'attaquer a des maquettes qui m'aurait demandé trop de temps a y consacrer .
Ensuite j'ai profité de ces maquettes pour m'essayer au masticage/ponçage .Intéressante expérience qui me servira pour ... la suite  .
Ca m'a permis aussi de me familiariser avec cette échelle .
Je compte bien sur Schwalbe pour me "driver" dans la mise en peinture Wink  .
En attente de ... Img_0311


Bon alors la les photos montrent bien que j'ai collé comme un salaud !
J'ai essayé de faire un câble torsadé accroché sur l'avant (non visible ici) , mais il est pas super .J'envisage aussi de repercer tout les trous du canon .
J'aime bien ce petit Char Italien même si il est tout ridicule a coté des chars Allemands !
J'ai longtemps hésité a acheter des sets d'améliorations pour mettre dessus , mais je ne vais surement pas me compliquer plus la tâche .A finir un jour , théâtre Afrique off course !
En attente de ... Img_0312


Faite il y a longtemps , je ne savais pas qu'on pouvais vieillir une maquette a l'époque !
Bon rien a rajouter .... il y a plein de ligne de moulage a supprimer , j'ai fais mes premier essais par la suite avec la feuille de plombs pour les sangles , et j'ai même fais le support de caisse a munition qui s'accroche sur la 12.7 (non visible ici). Réalisation grossière des affuts pour Vickers .
J'adore ce modele , donc j'aimerai pas le pourrir , a finir quand je maitriserai un peu quelques techniques .J'aimerai en faire d'autres avec d'autres config de matos et/ou armement .
En attente de ... Img_0313


Quand je vois la photo , je me dis que j'ai bossé assez proprement la dessus !
Même si il reste un petit bout a poncer sur le coté .La grille du dessus n'a pas tenue , et vu que j'ai pas peints l’intérieur le rendu final ne sera pas joli je pense (notamment le canon).
Théâtre Africain aussi .
En attente de ... Img_0314


La moto était dans le kit du 222 ci dessus , et le side est entièrement a refaire ; j'avais peints  sur les grappes a l'époque ....Embarassed  .
Mais je décaperai pas , ca fera la base pour faire apparaitre .Afrique encore .
En attente de ... Img_0315


Celui ci je vous l'avait présenté sur l'ancien forum .
Pas d'avancé dessus , je sais pas quoi mettre dessus (caisses , filets , ...) ? J'ai lamentablement fixé mon câble de remorquage sur le coté , et c'est pas du tout réaliste (non visible ici) . J'ai fixé la vitre du phare sur le coté , donc pas bon pour la peinture Crying or Very sad  .
J'ai une boite de figurines qui irai bien dessus .... .
En attente de ... Img_0316


Pas très propre non plus , merci le gros plan . J'ai fais la connerie de monter les vitres , donc pour la peinture ca va être coton .... .
La dessus je ne voulais pas mettre d'autres chose que ce que propose la notice , je voulais juste faire un modèle bien poussiéreux .
En attente de ... Img_0318



Mon fils l'adore , et il louche dessus depuis que je l'ai commencer ..... je crois qu'elle va finir en miette .Sympa a monter (1/72) , j'ai compris bien longtemps après que la notice en anglais disait qu'il fallait lester l'avant du modèle ... pour pas qu'il repose sur la queue rageous  .
En attente de ... Img_0319


Et la c'est juste pour le plaisir d'essayer !Je bave tellement devant vos bâtiments , qu'il me fallait absolument tenter de faire du platre !
J'ai également coulé une façade de maison , mais pas encore gravée .
En attente de ... Img_0317

Voila pour le moment .
Quand je vous dis que j'aime la maquette , c'est vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben12
Brigadier Général
Brigadier Général
ben12


Messages : 900
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : aveyron

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:26

c'est cool tout ça
effectivement il faut prévoir des litres de peinture maintenant lol! 
j'aime bien ta jeep et ton half track
qui va piano va sano
tu as tout ce qu'il faut pour essayer un dio dans le desert, en ville, en pleine campagne ....
moi je serais content tu vas t'éclater suffit que les idées arrivent
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Caporal
Caporal
calimero


Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 50
Localisation : noyarey , isere 38

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:42

salut , il y a du lourd !!! , vivement la peinture & la suite . quelque défauts sur les coucous ( si je peux me permettre ) colle, ponçage, raccords, a reprendre ..... mais superbe réalisations hello to u hello to u hello to u 
Revenir en haut Aller en bas
jm(huski)
Major Général
Major Général
jm(huski)


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/07/2012

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:16

pour tes vitres avec du maskol          http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=65563    tu peut peindre sans problème ton half-track quand au jeep dragon en as fait plusieurs versions
Revenir en haut Aller en bas
maquettesgyver
Modérateur
Modérateur
maquettesgyver


Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Namur (BE)

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:23

ha ca boos chez notre amis casper ou  MoMo Laughingtoi tu aime monter moi j'aime faire la peinture c'est chacun sont plaisir monter moi je n'aime pas trop ca m'énerve vite mais la couleur la j'aime donc on va faire un dil toi tu monte et moi je peins ok Wink bonne continuation casper Razz
Revenir en haut Aller en bas
eddy62
Sergent 1ere classe
Sergent  1ere classe
eddy62


Messages : 458
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : pas de calais

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:01

punaise y a de beau modèles....si tu n'a pas envie de te casser la tete avec la patine,le vieillissement ,et le reste ,tu les peints comme sortie d'usine,et tu représente un musée au 1/35,genre "Saumur" sur peu de place, aller disons 40 sur 40 tu pourrais y représenter tout ces modèles....c'est juste une supposition Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Nico
Sergent
Sergent
Spartan Nico


Messages : 220
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:17

Salut MoMo,
Sympa de voir tout les montages en cours. Cela manque en effet de peinture mais c'est sympa de voir où tu en es. Vivement dans 10 ans lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://anomhalo.over-blog.com/
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:04

ça manque vraiment de peinture !


sincèrement Christophe, je suis content que tu ai franchi le pas
on en a pas mal parlé, et je suis content de voir ton travail
surtout que ce sont de très beaux montage

maintenant il te reste un pas à franchir
un post dans le pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Modérateur
Modérateur
MoMo


Messages : 332
Date d'inscription : 03/07/2012

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:35

Merci a vous tous pour vos encouragements .
Ca donne envie de continuer .

C'est vraiment vous tous qui me donner envie de faire de la maquette , mais avec des exemples comme ceux que vous nous présentez toute l'année , on veut forcement faire bien ! .... quitte a attendre un peu pour plus de maitrise .

Je devrai peu etre une jour me décider a vous suivre lors d'un concours ou challenge sur le forum .Ce sera pour moi la motivation pour me donner le temps et les moyens nécessaires a consacrer sur un modèle .

ViVe ArmuriA ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Nico
Sergent
Sergent
Spartan Nico


Messages : 220
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:43

On va faire un challenge spécial MoMo nice 
C'est cool de voir que tu es motivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://anomhalo.over-blog.com/
eddy62
Sergent 1ere classe
Sergent  1ere classe
eddy62


Messages : 458
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : pas de calais

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:20

MoMo a écrit:
Merci a vous tous pour vos encouragements .
Ca donne envie de continuer .

C'est vraiment vous tous qui me donner envie de faire de la maquette , mais avec des exemples comme ceux que vous nous présentez toute l'année , on veut forcement faire bien ! .... quitte a attendre un peu pour plus de maitrise .

Je devrai peu etre une jour me décider a vous suivre lors d'un concours ou challenge sur le forum .Ce sera pour moi la motivation pour me donner le temps et les moyens nécessaires a consacrer sur un modèle .

ViVe ArmuriA ! What a Face
tu sais moi;j'en apprend tout les jours,je veux aussi ,comme toi ,toujours bien faire...utilise differentes technique de peinture ,de viellissement,que tu peux decouvrir dans le forum ou autre (magasine de modelisme) et par la suite tu trouvera enfin ta propre technique,avec tes produits,tes peintures,j'ai moi meme mis des années a trouver a peu prêt ma technique et tout ca grace au forum,et au club dont je me suis inscrit et auquel on apprend beaucoup....
voila momo,si cela peu te motivénice nice nice nice 
Revenir en haut Aller en bas
le renard de barvaux
Modérateur
Modérateur
le renard de barvaux


Messages : 962
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bois en Belgique

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:22

Oops j'ai loupé ce post Embarassed 
Je suis contant de voir que tu touches toujours du plastique en cachette Wink
Et aussi que t'es toujours aussi motivé de t'y mettre un jour Razz 
Mieu vaut tard que jamais hein.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Sergent chef
Sergent chef
PéDéGé


Messages : 814
Date d'inscription : 04/07/2012

En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:19

Spartan Nico a écrit:
On va faire un challenge spécial MoMo nice 
C'est cool de voir que tu es motivé !
Challenge sans peinture

lol! 

ça, ça me va kenny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente de ... Empty
MessageSujet: Re: En attente de ...   En attente de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Modélisme :: Débutant :: Petit maquettiste deviendra grand...-
Sauter vers: